Les commentaires sont les bienvenus

mercredi 6 janvier 2010

Reconnaître un tueur en série

Le tueur en série tue au minimum 3 ou 4 victimes avec une période de calme entre chaque meurtre, appelée "période de refroidissement".
Il choisit souvent des personnes vulnérables (enfants, prostituées, femmes seules, fugueurs, personnes âgées, ...) et étrangèrent à lui.
Son mobile est psychologique et non matériel, sauf pour les femmes tueuses en série.
Par contre, ses victimes peuvent avoir une valeur symbolique pour lui.
Ses meurtres reflètent souvent un besoin de dominer la victime.

L'immense majorité des tueurs en série est:
- rationnel (raisonnable, sensé, judicieux)
- sain d'esprit (sans troubles apparent)
- calculateur (habile à combiner des projets, des plans).
Statistiquement, ce sont des hommes blancs, provenant de famille de classe moyenne.
Ils tuent la plupart du temps entre 20 et 40 ans, et sont souvent fascinés par la police et l'autorité.
Mais ils sont difficiles à déceler car certains très intelligents, ils cachent leur esprit torturé derrière une façade de normalité construite avec soin, et sont charmants, polis, impeccablement vêtus.
Cependant, se sont des sadiques, des égoïstes.
Ils épient, rodent et éprouvent un plaisir pervers à torturer leurs victimes.
Ils ont besoin de dominer, contrôler et posséder la personne. La plupart du temps, ils humilient et chosifient (considère comme un objet) leurs victimes.
Et pourtant, ils ressentent de la rage et de la haine envers eux-mêmes.
Ils ne savent pas comment ressentir de la sympathie pour les autres ou même, comment avoir une véritable relation avec quelqu'un.
Leurs actes sont totalement manipulateurs, conçus pour attirer les gens dans leur piège.
Ce sont de bons acteurs avec un penchant naturel pour le mensonge.
Même lorsqu'ils prétendent se révéler véritablement, ils ne peuvent s'empêcher de continuer à jouer un rôle et à mentir.
Justement, leur rôle préféré est celui où ils sont dans une position d'autorité.

Enfant, le tueur en série allumait des incendies,
torturait des animaux et,
urinait au lit.
C'est "la triade des symptômes".
Souvent, cet enfant était abusé par ses parents physiquement ou psychologiquement.

2 commentaires:

Sin a dit…

Qu'est-ce qui peut déclencher une envie de tuer chez une personne normale? Est-ce que n'importe qui peut devenir tueur sous le coup des émotions? Comment reconnaître quelqu'un qui va juste exprimer sa frustration par un geste de violence et quelqu'un qui va aller plus loin en tuant?

immo76 a dit…

Alors voilà, je suis d'accord, le pervers narcissique est un tueur d'âmes.
Lorsqu'on a à faire à eux devant la justice, quelle serait la meilleure attitude à adopter?
Les laisser mener leur barque en espérant qu'ils se noient par eux-mêmes, ou leur résister?
Je dois justement me battre en cour pour la garde de mon garçon, qui se fait utiliser atrocement, afin que ce psychopate puisse se rendre à moi. Je lui résiste depuis Juillet 2009 et l'ai presque eu, en prouvant le contraire d'une de ses grossières menteries. Il se retrouve maintenant en parjure devant la cour. Étant donn.é qu'il avait plus d'un tour dans son sac, le prédateur s'est retracté en attendant de reprendre ses forces. À l'aide d'une enregistreuse et au bout de 9 mois de provocations, il a réussi à se ramasser des preuves pour m'accuser au criminel. Il a bien entendu évité d'avoir à revenir en cour pour répondre de son parjure, ainsi gagnant du temps. Maintenant, il a réussi à se hisser à la place de la victime, faisant de mopi l'agresseur! Pourtant, en Juillet 2009, je l'avais clanché sur toute la ligne, avec la patience et en étirant le temps. J'ai réussi à récupérer une partie de la somme des Pensions alimentaires qu'il voulait annuler. Je crois qu'il ne l'a pas pris du tout celle-là. Il m'épie constammenmt, se renseigne auprès de l'école de mon enfant et mijote encore quelque chose. Depuis Avril 2009, moment où il a enduit la requête en cour, j'ai perdu emploi et maison. Je vois ma carrière à l'International s'envoler, ce pour quoi j'ai travaillé fort et obtenu diplôme honorifique, avec cette fausse accusation au criminel. Si vous avez des suggestions à me faire, sur quelle attitude adopter en cour et comment faire cesser ses surveillances constantes intrusives, je suis de toute oreille. De plus, cette nouvelle accusation portée lui a donné courage de repartir de plus belle pour la garde de mon fils, en détournant l'attention de son parjure!